Les étapes pour obtenir une convention de stage

Les étapes pour obtenir une convention de stages

1ère étape : L’étudiant qui a trouvé un stage télécharge le document « aide à la saisie » (prévoir lien de téléchargement), le remplit avec l’aide de son tuteur au niveau de l’organisme d’accueil et des informations fournies par sa composante,
2ème étape : L’étudiant prépare son dossier, saisit correctement sa demande en ligne, prend rendez-vous et se présente au Bureau des Stages (E-01) pour établir sa convention (L’étudiant repart avec les trois exemplaires de la convention vers sa composante pour signature de l’enseignant réfèrent),
3ème étape : L’enseignant référent vérifie les informations contenue dans la convention de stage (durée du stage, date du stage et la corrélation de la mission confiée avec la formation enseignée) et signe, le cachet de la composante faisant foi,
4ème étape : L’étudiant récupère les 3 exemplaires (originaux) de la convention et se dirige vers le lieu du stage pour signature du tuteur et le représentant légal de la structure d’accueil,
5ème étape : Les trois exemplaires de la convention (originaux) sont remis directement au bureau pour signature sur place ou envoyés par courrier postal au bureau des stages (avec enveloppes timbrées libellées aux noms et adresses de l’étudiant et de l’organisme d’accueil) le Bureau des Stages signe et retourne les conventions aux destinataires par courrier postal.

Récapitulatif de la demande

Saisie de la demande de la convention en ligne sur le site des stages http://stages.u-paris10.fr    
Afin d'eviter les erreurs, n'oubliez pas de prendre connaissance du "Guide Aide à la saisie en ligne" avant de créer votre convention de stage
Constitution du dossier :
Stage en France :
- La carte étudiant +1 copie recto-verso
- L’attestation de responsabilité civile + 2 copies
Stage à l’étranger :
- La carte étudiant + 1 copie recto-verso
- L’attestation de responsabilité civile et rapatriement +2 copies
- Attestation d’affiliation étudiant de la sécurité sociale + 2 copies
Prise de rendez-vous obligatoire sur reserve stages
Signature des conventions par l’enseignant réfèrent + cachet composante
Signature des conventions par tuteur et représentant légal de l’organisme d’accueil
Retour des 3 exemplaires originaux de la convention au bureau des stages pour
       validation et autorisation du début du stage
 

Mis à jour le 15 juin 2015