• Vie étudiante,

Le service civique

Publié le 18 mai 2011 Mis à jour le 18 juillet 2012

Le Service Civique est un statut qui permet à une personne de s'investir à temps plein pendant une durée variable au sein d'une association tout en étant indemnisée.

Date(s)

du 18 mai 2011 au 31 juillet 2011

La richesse et la diversité de ces missions peuvent être l'occasion pour l'étudiant(e) d'acquérir une expérience professionnelle dont il pourra par la suite extraire des compétences et des capacités et s'en prévaloir dans son CV, sa recherche de stage ou au cours d'un entretien de recrutement.

L'entreprise perçoit souvent ce type d'engagement comme une recherche d'autonomie et la volonté affirmée de l'étudiant de préparer son insertion professionnelle.


Plus d'infos sur le service civique :

http://www.service-civique.gouv.fr



Animafac, réseau d'associations étudiantes, recherche des relais associatifs en service civique pour l'année scolaire à venir.

Concrètement c'est quoi un relais Animafac ?

LA MISSION
- Repérer et recenser les associations étudiantes de votre territoire
- Faire progresser une culture de l'échange entre ces associations en organisant des événements locaux
- Organiser des formations pour accompagner les associations dans leurs projets
- Participer à la diffusion et à l'animation de campagnes nationales sur votre territoire

La mission commence au 01/09/11 et se termine au 30/04/12

Les trois premiers jours seront dédiés à une formation collective. Tout au long de la mission vous serez accompagné à distance par des tuteurs qui viendront régulièrement dans votre ville pour vous aider à développer vos projets. Des déplacements vers Paris sont à prévoir (frais de déplacement pris en charge).

LES CONDITIONS
- Être motivé-e et curieux-se ! Votre mission consistera en grande partie à aller vers les autres et à vous intéresser à leurs initiatives.
- Avoir du temps : il s'agit d'une mission de 24 heures par semaine en moyenne. Aménageable en fonction de votre emploi du temps, elle est toutefois difficilement compatible avec des études lourdes. Mieux vaut être en année de césure, avoir terminé ses études ou avoir un emploi du temps léger.
- Avoir moins de 26 ans au moment de la signature du contrat.
- Connaître le milieu associatif étudiant est un plus.

LE STATUT ET L'INDEMNITE
Une indemnité mensuelle de 640euros par mois est versée au volontaire qui peut exercer d'autres activités rémunérées en complément.



VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ? VOUS ÊTES INTÉRESSÉ-E ?

Contactez-nous au 01 42 22 15 15
Pour candidater, faites nous parvenir une lettre détaillant vos expériences et vos motivations à : candidature_relais@animafac.net





L'AFIJ propose 100 missions en Service Civique à partir de septembre 2011 dans toute la France :

En savoir plus...

Mis à jour le 18 juillet 2012