• Appel à candidatures,
  • Vie de l'université,

Challenge BNP Paribas

Publié le 19 décembre 2016 Mis à jour le 20 janvier 2017

Participez au Challenge BNP Paribas !
Quel objectif ? Proposer un projet sur une des thématiques d'insertion professionnelle suivantes:
- Une formation, des Métiers
- Ma/Notre formation, mon/notre projet de création d'entreprise ou d'association
- Le métier de mes/ nos rêves
- L'université de mes/nos rêves
Quelles récompenses ? 5 prix de 2000 euros pour le challenge en équipe ou 5 prix de 1000 euros pour le challenge individuel sont mis en jeu.

Étudiant•e•s éligibles: être inscrit•e•s en 2ème année de DUT, en 3ème année de Licence , en Licence Professionnelle, en 1ère ou 2ème année de Master dans une filière de l'Université Paris Nanterre au titre de l'année universitaire 2016-2017
La participation au Challenge peut se faire de manière individuelle ou par équipe de 2 à 4 personnes.

Choix de la thématique:

- Une formation, des métiers : Présentation et mise en exergue d’une formation de l’université de Paris Nanterre et de ses débouchés professionnels.
- Ma/Notre formation, mon/notre projet de création d’entreprise ou d’association : Présentation étoffée du projet de création et des actions amorcées ou finalisées.
- Le métier de mes/nos rêves : Présentation et mise en exergue d’un métier à partir d’une formation de l’université de Paris Nanterre proposant le débouché choisi.
- L’université de mes/nos rêves
: Présentation de « l’Université idéale » sur l’approche pédagogique et sur l’aspect insertion professionnelle associée ainsi que sur les différents services d’aides aux étudiants.

Date limite de dépôt des candidatures: au plus tard le 30/01/2017 à minuit

Pièces à faire figurer au dossier :
- Fiche de candidature
- Copie de sa carte étudiant•e 2016-2017
- Dossier de projet sur une des thématiques décrites ci-dessus
L'ensemble de ces documents est à envoyer à challengeBNPParibas.baip@u-paris10.fr

N'oubliez pas de respecter et lire le règlement  afin  de connaître  les modalités de candidature, de préselection, de soutenance  : c'est ici !

Mis à jour le 20 janvier 2017